Starblast le jeu de roles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Starblast le jeu de roles

Jeu de roles traditionnel futuriste space opéra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Principes élémentaires des règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 122
Date d'inscription : 23/02/2014

Feuille de personnage
Nom:

Principes élémentaires des règles Empty
MessageSujet: Principes élémentaires des règles   Principes élémentaires des règles Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:58

Actions courantes et difficiles
Les règles du jeu concernent les actions difficiles.
On fait des jets de dés pour garder la tension et l'intérêt d'une
scène. Alors que son issue est incertaine.
Le maître du jeu devrait conserver en grande partie, même de façon
relative le côté aléatoire des événements.
En utilisant les règles du jeu lors d'actions difficiles.
Utiliser les règles tout le temps réduirait l'intérêt et le rythme du
jeu. Cela rendrait le jeu monotone. Les actions faciles, courantes ne
sont donc pas exactement concernées par les règles du jeu.

Certaines actions courantes peuvent devenir difficiles.
On ne fait pas de jet (de dé) pour marcher 20 mètres mais on fait un
ou plusieurs jets de déplacement difficile pour franchir une
montagne.
Ainsi, le rythme de la partie n’est pas ralentit à chaque seconde,
dès qu’un personnage fait quelque chose de totalement banal
comme boire manger, faire sa toilette ou parler…
On peut considérer que les personnages font ces actions sans
que cela soit décrit.

Les jets de dés
Pour effectuer des actions on lance un dé spécial,
fournit dans les aides de jeu.
Le résultat de ce lancer de dés déterminera si les personnages
réussissent l’action ou non.

Les capacités
Les jets de dés sont associés à des capacités
qui se trouvent sur la feuille de personnage.
Chacune de ces capacités désigne la maîtrise du personnage
pour résoudre des actions spécifiques
L'agilité est utile pour tirer avec un blaster,
la vigueur pour encaisser des coups...
Les capacités ont des bonus qui augmentent les chances de
réussir les actions.
On peut spécialiser son personnage dans de nombreuses
capacités pour qu'il soit plus performant dans des domaines
précis.
Il existe plusieurs capacités comme les caractéristiques, les
compétences, les capacités spéciales, les actions spéciales et encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://starblast.forumactif.org
 
Principes élémentaires des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la vie courante
» Règles de combat
» Règles spéciales
» Règles de progression
» Regles de combat de structures (a reviser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starblast le jeu de roles :: Règles du jeu :: Règles de base-
Sauter vers: