Starblast le jeu de roles
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Starblast le jeu de roles

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 Règles spéciales

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Date d'inscription : 23/02/2014

Feuille de personnage
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Règles spéciales Empty
MessageSujet: Règles spéciales   Règles spéciales Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:00

Situations spéciales
Les courses poursuites
Pour gérer une course poursuite, utilisez les règles de combat,
concernant les déplacements, le pilotage et éventuellement, le
combat.
Dans ces cas des règles spéciales peuvent être appliquées.
Les problèmes de respiration
Dans l'espace,sous l'eau, ou encore dans les planètes hostiles et
non compatibles avec vos personnages, ces derniers ne pourront
pas respirer sans équipements ou capacités spéciales.
Dans ces cas des règles spéciales peuvent être appliquées.
Les problèmes exotiques
La maladie, la rencontre avec des créatures sauvages, ou encore
des catastrophes naturelles, le manque de nourriture, des
environnements urbains en ruine, et de nombreux autres
phénomènes peuvent entraver les voyages des personnages sur
les planètes.
Dans ces cas des règles spéciales peuvent être appliquées.
Les problèmes généraux
L'état de santé, les terrains traversés, leurs reliefs, les anomalies
spatiales, les défaillances d'équipements, les problèmes d'ordre
social, ou encore de nombreux facteurs peuvent perturber les
personnages au cours de leurs aventures.
Dans ces cas des règles spéciales peuvent être appliquées.
Les barricades
Se protéger derrière une barricade accorde une protection
supplémentaire. Semblable à un bouclier, ces protections peuvent
absorber un nombre déterminé de points de dommages, avant que
ces dommages n'atteignent la cible qui se trouve derrière.

Collision
Si deux vaisseau se percutent, déterminez en gros intuitivement
quelle proportion de chacun d'entre eux rentre en contact.
Selon cette proportion, déterminez la force de l'impact en nombre
de points de coque.
Si la vitesse entre les deux vaisseaux est majeure, multipliez la
force d'impact par 2.
Si la vitesse entre les deux vaisseaux est mineure, divisez la force
d'impact par 2.
Si la vitesse entre les deux vaisseaux est moyenne, ne changez
pas la force d'impact.
Exemple : Un chasseur possédant 6 points de blindage se crashe
sur une frégate en possédant 250.
On considère donc que la force d'impact vaut 6= le blindage du
chasseur.
Ce chasseur fonce à toute vitesse, il infligera donc 12 dommages.
Autre exemple : deux jets se percutent de front à vitesse moyenne.
Ils possèdent 20 points de blindage chacun et rentrent en collision
sur 8 ils perdent tous les deux 8 points de blindage.
On considère que les boucliers n'ont aucun effet sur les collisions
(a l'exception des barrières énergétiques et magnétiques).
Les chutes
Pour les chutes, utilisez la règle de collision, sans prendre en
compte le facteur de vitesse.
Prenez à la place le facteur poids, qui s'applique de la même façon.
Impact x2 pour les poids importants.
Impact/2 pour les poids peu importants.
Dans ces cas des règles spéciales peuvent être appliquées.
Les vaisseaux spatiaux sous l'eau
Les vaisseaux spatiaux ne sont pas conditionnés pour fonctionner
sous l'eau. Cependant, avec de menus aménagements concernant
les propulseurs et l'isolation des circuits électromagnétiques, cela
peut devenir possible.
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Règles spéciales
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