Blindage magnétique
+x en défense
Convecteur de boucliers
augmente la protection des boucliers
Mégaconvecteur de boucliers
double la protection des boucliers
5 charges
Coque amphibie
Permet à un vaisseau de fonctionner et de ne pas subir d'avaries si il se déplace sous l'eau.
Générateur d'onde d'attraction
Permet de créer une zone d'attraction qui attirera tous les vaisseaux et objets à proximité.
Interrupteur de porte de saut
interromp un vortex ou un couloir intergalactique
Générateur de champ magnétique
Crée une zone ou les vaisseaux ne peuvent pas se déplacer
Emetteur relais de ciblage
Permet de bénéficier d'un bonus de +5 au ciblage, si l'arme est équipée de systèmes d'ajustement de tir.
Ultracompresseur
Les armes qui ont un ultracompresseur voient leur portée augmentée de 2 pour chaque classe de taille qu'elles possèdent.
Les armes munies d'un ultracompresseur perdent -5 au ciblage
Ultracondensateur
Les armes gagnent 3 en dommages par classe de taille qu'elles possèdent.
Accélérateur de cadence
les armes peuvent tirer x fois de plus par phase
Condensateur de cadence
AU lieu d'utiliser sa cadence de tir, l'arme peut condenser son énergie afin de délivrer une décharge plus puissante.
l'arme doit etre équipée d'un accélérateur de cadence
Ultracondensateur
L'arme se condense pendant plusieurs phases pour délivrer des dommages plus puissants
Blindage déployable
un blindage se déplie, genant le tir de flanc, mais permettant d'encaisser 10 points de blindages supplémentaires par niveau.
Ces points de blindage sont touchés après les boucliers mais avant le blindage
Si ces points de blindage sont détruits cela ne peut pas entraîner la perte d'un autre équipement que celui ci.
Barrière énergétique
permet de créer une barrière sur le champ de bataille, elle absorbera les dommages
Convertisseur énergétique
Transmet 2 points de dommages par niveau du bouclier à l'énergie.
SI le vaisseau est équipé d'un blindage énergétique, les dommages encaissés par ce blindage transmettront aussi de l'énergie au générateur.
Equipement compartimenté, protege un équipement de la destruction, si c'est une arme elle doit etre rétractée et désactivée pour que cet équipement prenne effet.
Module de transformation en station
Système de défense à compression
détruit les armes a guidage dans une zone, portée 10 par niveau
Systèmes tactiques
permet de mieux voler en formation, partage les meilleures commandes de pilotage.
Commandes de pilotage avancées
nécessite un copilote ou deux actions en pilotage
permet de gagner un bonus allant jusqu'à +5 en pilotage
Module d'arrimage
20 000 crédits (1)
15 dommages Portée 0 Ciblage 0
Ignore les boucliersé6o
Le module d'arrimage permet d'aborder un autre vaisseau en faisant passer des troupes dans les brèches de sa coque crées par les pinces d'arrimages dotées de fuseurs ou de broyeurs.
Ce module est de classe de taille 6 minimum.
Générateur de champ radioactif
Neuro Ondes
un Jet d'ame difficulté 9 par phase, Tous ceux qui échouent perdent une action jusqu'à ce qu'ils réussissent.