Starblast le jeu de roles
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Starblast le jeu de roles

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 Description de l'univers

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Feuille de personnage
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MessageSujet: Description de l'univers   Description de l'univers Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:41

La géographie de l'univers

Les cosmos
Il existe plusieurs cosmos dans l'univers, chacun comprend
plusieurs galaxies, qui elles mêmes abritent encore des systèmes
planétaires.
L'empire Ashantiri la puissance maître de l'univers et les maisons
qui le composent se sont appropriées les principales galaxies du
cosmos de Prothéuss.
Plus loin, des cosmos sont peu colonisés, peu accessibles,
dangereux ou presque inexplorés. Ces cosmos sont Antarhéuss,
Lirathéuss et Korathéuss.
Les zones cosmiques
Certaines zones dans le cosmos dépassent l'étendue de galaxies
il existe des zones immenses telles des nébuleuses ou des champs
énergétiques cosmiques.

Les galaxies
Un groupe de galaxies dans leur ensemble forment un cosmos.
Toutes les galaxies sont composées de plusieurs systèmes
planétaires.
L'empire possède plusieurs galaxies dans le cosmos de Prothéuss,
ces galaxies sont reliées entre elles par de puissants et rares
portes de saut. Pour accéder a d'autres galaxies le problème est
plus complexe, il n'existe pas forcément de porte de saut, mais
parfois et rarement des vortex qui permettent de changer de
galaxie. Ces vortex sont des anomalies énergétiques de l'univers,
elles ne durent parfois que peu de temps, d'autres sont la depuis
des lustres.

Les zones galactiques
Certaines zones dans les galaxies dépassent l'étendue des
systèmes il existe des zones immenses telles des champs
d'astéroïdes ou des zones de courants galactiques.

Les systèmes
Il existe des centaines de systèmes planétaires dans l'univers,
certains sont particulièrement célèbres alors que d’autres sont
totalement inconnus ou n’ont même jamais été
explorés voire répertoriés. Leur très grande diversité n’a d’égale
que leur incroyable quantité.

Ce sont parfois des systèmes principalement commerciaux situés
sur les grandes routes commerciales que
sillonnent de nombreux vaisseaux, parfois des systèmes
administratifs
ou résidentiels ou encore touristiques. Beaucoup de systèmes
sont en fait un mélange de plusieurs genres
représentés par chacune des planètes qui les constituent, ellesmêmes
présentant bien souvent de
nombreuses facettes très différentes.
La plupart des portes de saut existent entre les systèmes de
l'empire Ashantiri.

Les zones stellaires
Certaines zones dans les systèmes dépassent l'étendue des
secteurs on trouve fréquemment des champs d'astéroïdes ou des
nébuleuses à l'intérieur des systèmes.

Les secteurs
il existe en outre plusieurs zones de type planétaire
les méso-planètes, grands astéroïdes qui peuvent etre colonisés
tout comme des planètes.
les stations spatiales ou plateformes qui assurent des relais aux
vaisseaux.
Des anomalies spatiales.
Des phénomènes physiques spatiaux
Des vaisseaux mondes
Des zones encombrées par des débris, des astéroïdes et encore...
Certains secteurs sont généralement vides.
Une infinité de secteurs
Les galaxies

Chaque galaxie comprend une infinité de secteurs spatiaux.
Sur les 100 milliards d'étoiles éclairant une galaxie, on peut compter
en moyenne :
80 milliards d'étoiles isolées et dépourvues de systèmes
planétaires.
15 milliards d'étoiles environnées par des secteurs spatiaux divers
tels que des nébuleuses, anomalies énergétiques ou des masses
énergétiques en formation.
Aucune de ces étoiles ne contient de planètes, mais de
nombreuses recherches ont été effectuées dans ces secteurs,
notamment pour comprendre les anomalies énergétiques.
4 Milliards d'étoiles pourvues de systèmes planétaires en
effervescence, en formation ou en fin de vie. Il est improbable
d'envisager de coloniser ces systèmes voire même dans certains
cas de les approcher.
900 millions de systèmes presque inutilisables.
Déclarés peut intéressants par l'empire, ces systèmes contiennent
généralement des champs d'astéroïdes ou des planètes qui
pourraient être colonisées au prix de siècles d'efforts pour les
terraformer.
100 millions de systèmes mineurs potentiellement colonisables.
Mais ces systèmes ne comptent souvent qu'une ou deux planètes
vivables et sont la plupart du temps dénués de vie ou de
ressources spéciales, ainsi l'empire ne se fait pas une priorité de
les explorer.
1000 systèmes habitables, sans qu'il y ait besoin de les terraformer
pour les coloniser. Ces systèmes sont fréquemment occupés par
des formes de vie.
100 systèmes habités par des populations autochtones primitives.
Sous la protection lointaine de l'empire, en général.
50 systèmes habités ou non, où l'empire n'a qu'une très faible
influence, symbolisée souvent par des avants postes
d'observation, industriels, scientifiques ou militaires.
20 systèmes colonisés même partiellement par une des maisons
impériales.

L'environnement spatial

Général
Voici une liste d'éléments et d’événements spatiaux qui peuvent
remplir l'espace ou les voyages spatiaux.

Comètes
Le passage de comètes peut endommager des vaisseaux voire des
planètes.

Trou noir
Les radars les plus puissants peuvent détecter des anomalies
annonçant un trou noir, passé ce stade, les personnages n'auront
que très peu de temps pour faire demi tour avant d'etre aspirés et
broyés avec leur vaisseau en quelques fractions de secondes.
Seul un générateur de porte de saut permet de fuir un trou noir.
Les trous noirs sont extrêmement rares.

Siphon stellaire
Un trou se créant dans l'espace aspirant les vaisseaux et les
transportant par une porte de saut dans une galaxie souvent
lointaine. Seuls des moteurs de propulsion de niveau 4 ou plus
peuvent résister à de tels courant stellaires. Une fois qu'un siphon
s'est crée, il n'aspire plus les objets mais devient un vortex

Nébuleuses
Nébuleuse brouillard :
Ce genre de nébuleuse perturbe la vision réelle et radar. Les radars
et tous les équipements qui les utilisent ne peuvent plus
fonctionner.
Nébuleuse électrique :
Ces nébuleuses endommagent fortement les boucliers des
vaisseaux, les systèmes généraux mais peu le blindage.
-50 points de bouclier par heure passée dans la nébuleuse
-5 points de blindages par heure passée dans la nébuleuse
-10 à l’énergie maximum (de façon permanente) par heure passée
dans la nébuleuse.
Nébuleuse électromagnétique :
Ces nébuleuses endommagent les systèmes généraux des
vaisseaux en brûlant des circuits électroniques.
-20 à l’énergie maximum (de façon permanente) par heure passée
dans la nébuleuse.
Nébuleuse photonique :
Ces nébuleuses anéantissent instantanément toutes formes de
boucliers.
Nébuleuse ionique :
Ces nébuleuses annéantisent très vite l'énergie des vaisseaux
-50 à l’énergie maximum (de façon permanente) par heure passée
dans la nébuleuse.
Nébuleuse Sulfurique :
Ces nébuleuses endommagent les vaisseaux et permettent aux
armes incendiaires d'infliger le double de leurs dommages normaux.
30 points de dommages par heure passée dans la nébuleuse.
Nébuleuse acide :
Ces nébuleuses endommagent les vaisseaux lentement mais sans
tenir compte de leur boucliers.
10 points de dommages par heure passée dans la nébuleuse.
Nébuleuse répulsive :
Ce genre de nébuleuse émet un champ de force répulsif qui rend
plus difficile le voyage vers leur centre.
Il faut un moteur de propulsion suffisamment puissant pour rentrer
dans ces nébuleuses.
La difficulté pour rentrer dans la nébuleuse varie entre un moteur
de niveau 2 à un moteur de niveau 6.
Nébuleuse compressive :
Ces nébuleuses accélèrent la vitesse des projectiles et des
vaisseaux.
Les vaisseaux gagnent 1 à 10 points de vitesse.
Les projectiles gagnent +5 à la visée.
Nébuleuse à plasma :
Les armes a plasma infligent le double de dommages dans ce genre
de nébuleuses.
Nébuleuse mouvante :
Certaines de ces nébuleuses ont le pouvoir de se déplacer à une
vitesse variable allant souvent de 5 à 50 unités spatiales par
phase.
Nébuleuse volatile :
Ce genre de nébuleuse contient et crée des gaz.
On peut donc en extraire en permanence à partir de ces
phénomènes spatiaux.
Courants stellaires
Certains courants magnétiques stellaires peuvent accélerer ou
freiner des vaisseaux. Voire les faires dévier de leurs trajectoires.

Tempête spatiale
Certaines nébuleuse peuvent se transformer en tempête spatiales.
Ces tempêtes infligent 10 dommages chaque tour aux vaisseau
présents dans leur aire.
Une tempête spatiale garde les propriétés de la nébuleuse qui la
compose.

maëlstrom
Lorsque certaines nébuleuses se concentrent, cela peut créer un
fort orage au pouvoir attractif, seuls des moteurs de propulsion
puissants (souvent niveau 4 ou plus) permettent de fuir un
maelström. Un vaisseau se retrouvant coincé dans un maëlstrom
subira tous les effets des nébuleuses qui le composent.

vortex
Les vortex sont des passages naturels pour passer d'un galaxie à
une autre.
La techologie des générateurs de porte de saut utilise des
propriétés physiques venant de ces vortex.
L'utilisation de ces vortex peut griller des circuits électroniques
sur votre vaisseau.

champ de perturbations
Des champs de perturbation peuvent gêner le pilotage du vaisseau,
en accordant un malus allant de -1 à -5 aux jets de pilotage.
champ d'astéroïdes
Les champs d'astéroïdes sont plus ou moins difficiles à traverser
(difficulté 5 à 15). Un choc entraînerait autant points de dommages
que la vitesse du vaisseau multipliée par la taille de l’astéroïde.
Les astéroïdes ont une taille de 1 à 5.

Champs de débris
Les champs de débris sont soumis aux mêmes règles que les
champs d'astéroïdes, mais les personnages pourront trouver ici,
des équipements de vaisseaux souvent endommagés.
Les créatures de l'espace
Rarement, les données de l'empire recensent des formes de vie non
identifiées parcourant le cosmos de Prothéuss.

Champs de mines
Lors des anciens affrontements, de nombreux champs de mines
ont été posés, d'autres sont parsemés le long de la bordure
extérieure impériale.

Flash stellaires
Les flashs stellaires sont capables de brouiller les senseurs et
toute forme de vision dans de très grand espaces (5000 unités
stellaires) bien que certains flash soient plus petits. Les flashs
stellaires se créent dans de nombreux endroits de la galaxie quand
un métacosmos se produit.

Métacosmos
Il arrive rarement que le cosmos se déplace et se transforme de
façon éphémère, pendant un court instant, deux galaxies lointaines
peuvent alors rentrer en contact. Puis les galaxies reprennent
leurs places initiales. Lors de ce genre de phénomène relativement
inconnu, de nombreux flashs stellaires se produisent.
Sphère fusionnelle
Il arrive parfois que des particules interplanétaires ou des
poussières de nébuleuses se regroupent en grand nombre.
Dans certains cas, leur magnétisme entraîne leur fusion et leur
combustion. Ces amas prennent alors la forme de sphère
incandescentes et génèrent un champ gravitationnel infime mais
ayant une longue portée d'attraction. Ces sphères fusionnelles
créent de l'énergie par la combustion et la fusion de leurs
particules. Le fait qu'elles sont capables d'attirer de nombreuses
particules leur permet de générer de l'énergie sans cesse.
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