Starblast le jeu de roles
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Starblast le jeu de roles

Jeu de roles traditionnel futuriste space opéra
 
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Feuille de personnage
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MessageSujet: Description du jeu   Description du jeu Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:44

Starblast le jeu de rôles :
-met en scène un univers futuriste, hyper évolué et épique
Ce monde offre un contexte de changements et d'évolutions radicales, impliquant des héros légendaires, des quêtes mythiques, des grands destins, des antagonistes puissants, des implications d'êtres dont la puissance dépasse le commun des mortels, de lieux exotiques, et des artefacts rarissimes...
L'univers de starblast prend place à une époque avancée où la technologie et les relations extraterrestres sont omniprésentes.

-met en scène un univers légendaire et évolutif
Plusieurs millénaires se dont déroulés avant l'arrivée des personnages dans l'univers de Starblast.
Dans ces étendues spatiales immenses, les aventuriers vont pouvoir se frayer leur chemin à la recherche des vestiges du passé.
L'univers regorge de lieux, objets et légendes historiques.
L'univers n'est pas seulement décrit dans un instant mais aussi à travers ses perspectives d'évolution.
Les phénomènes bouleversant le monde sont des évenements épiques auxquels les personnages peuvent participer.
Les personnages peuvent même initier ces bouleversements.
Ces bouleversements sont susceptibles de changer la face des régions, des planètes voire de tout l'univers.

-permet une grande personnalisation des personnages
Le jeu se base sur 6 caractéristiques. De nombreuses compétences, actions spéciales, talents et capacités spéciales sont aussi disponibles.
Des vocations, des atouts et des handicaps viendront encore renforcer la personnalisation des personnages.
Dans ce jeu, les personnages dépensent l'expérience qu'ils gagnent dans les capacités de leur choix, ce qui rend entièrement personnalisable la progression des personnages. Des limites existent pour toutes les classes, rendant plus couteuses certaines compétences. Il est possible de se multi-classer dans toutes les classes, même si cela nécessite un investissement important en expérience.
Les personnages pourront choisir entre 17 classes appelées ici occupations : Mystique, nécromancien, sorcier, enchanteur, druide, prêtre, prêtre maléfique, paladin, chevalier noir, guerrier mystique, guerrier mage, aventurier, barde, assassin, ranger, guerrier et barbare.
Toutes les créatures qui ne sont pas des bêtes sauvages sont destinées à être jouables. Chaque espèce offrant des perspectives de progression différentes.

-permet aux joueurs d'évoluer passant du stade de simple aventurier à celui de déité capable de créer des mondes.
Les personnages, même si ils commencent à bas niveau, seront capables d'accomplir leurs plus grandes ambitions
et d'effectuer des actions épiques.

-utilise un système de base simple et novateur
Le système de base du jeu, particulièrement simple, fonctionne avec un dé spécial remplaçant tout calcul.
Le Mj doit gérer la réussite ou l'échec des personnages selon des estimations qu'il fait.
Pour les parties online, un dé spécial est prévu avec des résultats similaires.
Il est ainsi tout à fait possible de résoudre des combats ou des scènes d'aventures mineures rapidement.
Toutes les autres règles sont optionnelles, ce qui permet au maître du jeu de pouvoir piocher des règles quand l'intérêt s'en fait sentir, et ce sans ralentir constamment la partie. Ceci laissant libre choix au Maître du jeu d'insister sur la narration ou de gérer des phénomènes précis et importants.

-utilise un système de combat combinatoire
-Les règles de combat sont fluides et permettent de nombreuses possibilités :
-Les jets d'attaque sont simples et les dommages sont fixes, ce système à prouvé sa rapidité.
-Des règles de modificateurs de dommages existent de façon optionnelles sous formes de modificateurs simples sans alourdir le jeu.
-Chaque tour, chaque joueur a des actions à répartir et peuvent effectuer diverses action spéciales, ainsi les personnages n'agiront pas tous les tours de la même façon, ce qui permet de rendre chaque combat unique sans parler des nombreuses combinaisons d'effets de jeu qu'ils peuvent effectuer.
-Le système de combat propose un jeu simultané des joueurs, ce qui accélère encore le rythme des combats.

-utilise un système de magie combinatoire
Le système de magie utilise des rituels pour canaliser le mana de la réserve des personnages. Les sortilèges lancés grâce aux rituels peuvent être combinés entre eux et personnalisés pour un bon nombre d'entre eux. Dans ce jeu, la magie n'a pas de limites, ainsi, il reste toujours possible de progresser par les voies des arcanes.

-utilise un système de création d'objets évolué
Le système de fabrication d'objet prend en compte des composantes,
diverses formules de création - récolte, transformation, création, réparation, amélioration -
et de nombreuses compétences de création : mécanique d'équipements, mécanique d'infrastructures, mécanique robotique.

-est mis à jour régulièrement
Le jeu actuellement en cours de rédaction regorgera a terme de contenu pour améliorer les parties.
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