Starblast le jeu de roles
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 L'environnement spatial

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Date d'inscription : 23/02/2014

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L'environnement spatial Empty
MessageSujet: L'environnement spatial   L'environnement spatial Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:43

Général
Voici une liste d'éléments et d’événements spatiaux qui peuvent
remplir l'espace ou les voyages spatiaux.
Comètes
Le passage de comètes peut endommager des vaisseaux voire des
planètes.
Trou noir
Les radars les plus puissants peuvent détecter des anomalies
annonçant un trou noir, passé ce stade, les personnages n'auront
que très peu de temps pour faire demi tour avant d'etre aspirés et
broyés avec leur vaisseau en quelques fractions de secondes.
Seul un générateur de porte de saut permet de fuir un trou noir.
Les trous noirs sont extrêmement rares.
Siphon stellaire
Un trou se créant dans l'espace aspirant les vaisseaux et les
transportant par une porte de saut dans une galaxie souvent
lointaine. Seuls des moteurs de propulsion de niveau 4 ou plus
peuvent résister à de tels courant stellaires. Une fois qu'un siphon
s'est crée, il n'aspire plus les objets mais devient un vortex
Nébuleuses
Nébuleuse brouillard :
Ce genre de nébuleuse perturbe la vision réelle et radar. Les radars
et tous les équipements qui les utilisent ne peuvent plus
fonctionner.
Nébuleuse électrique :
Ces nébuleuses endommagent fortement les boucliers des
vaisseaux, les systèmes généraux mais peu le blindage.
-50 points de bouclier par heure passée dans la nébuleuse
-5 points de blindages par heure passée dans la nébuleuse
-10 à l’énergie maximum (de façon permanente) par heure passée
dans la nébuleuse.
Nébuleuse électromagnétique :
Ces nébuleuses endommagent les systèmes généraux des
vaisseaux en brûlant des circuits électroniques.
-20 à l’énergie maximum (de façon permanente) par heure passée
dans la nébuleuse.
Nébuleuse photonique :
Ces nébuleuses anéantissent instantanément toutes formes de
boucliers.
Nébuleuse ionique :
Ces nébuleuses annéantisent très vite l'énergie des vaisseaux
-50 à l’énergie maximum (de façon permanente) par heure passée
dans la nébuleuse.
Nébuleuse Sulfurique :
Ces nébuleuses endommagent les vaisseaux et permettent aux
armes incendiaires d'infliger le double de leurs dommages normaux.
30 points de dommages par heure passée dans la nébuleuse.
Nébuleuse acide :
Ces nébuleuses endommagent les vaisseaux lentement mais sans
tenir compte de leur boucliers.
10 points de dommages par heure passée dans la nébuleuse.
Nébuleuse répulsive :
Ce genre de nébuleuse émet un champ de force répulsif qui rend
plus difficile le voyage vers leur centre.
Il faut un moteur de propulsion suffisamment puissant pour rentrer
dans ces nébuleuses.
La difficulté pour rentrer dans la nébuleuse varie entre un moteur
de niveau 2 à un moteur de niveau 6.
Nébuleuse compressive :
Ces nébuleuses accélèrent la vitesse des projectiles et des
vaisseaux.
Les vaisseaux gagnent 1 à 10 points de vitesse.
Les projectiles gagnent +5 à la visée.
Nébuleuse à plasma :
Les armes a plasma infligent le double de dommages dans ce genre
de nébuleuses.
Nébuleuse mouvante :
Certaines de ces nébuleuses ont le pouvoir de se déplacer à une
vitesse variable allant souvent de 5 à 50 unités spatiales par
phase.
Nébuleuse volatile :
Ce genre de nébuleuse contient et crée des gaz.
On peut donc en extraire en permanence à partir de ces
phénomènes spatiaux.
Courants stellaires
Certains courants magnétiques stellaires peuvent accélerer ou
freiner des vaisseaux. Voire les faires dévier de leurs trajectoires.
Tempête spatiale
Certaines nébuleuse peuvent se transformer en tempête spatiales.
Ces tempêtes infligent 10 dommages chaque tour aux vaisseau
présents dans leur aire.
Une tempête spatiale garde les propriétés de la nébuleuse qui la
compose.
maëlstrom
Lorsque certaines nébuleuses se concentrent, cela peut créer un
fort orage au pouvoir attractif, seuls des moteurs de propulsion
puissants (souvent niveau 4 ou plus) permettent de fuir un
maelström. Un vaisseau se retrouvant coincé dans un maëlstrom
subira tous les effets des nébuleuses qui le composent.
vortex
Les vortex sont des passages naturels pour passer d'un galaxie à
une autre.
La techologie des générateurs de porte de saut utilise des
propriétés physiques venant de ces vortex.
L'utilisation de ces vortex peut griller des circuits électroniques
sur votre vaisseau.
champ de perturbations
Des champs de perturbation peuvent gêner le pilotage du vaisseau,
en accordant un malus allant de -1 à -5 aux jets de pilotage.
champ d'astéroïdes
Les champs d'astéroïdes sont plus ou moins difficiles à traverser
(difficulté 5 à 15). Un choc entraînerait autant points de dommages
que la vitesse du vaisseau multipliée par la taille de l’astéroïde.
Les astéroïdes ont une taille de 1 à 5.
Champs de débris
Les champs de débris sont soumis aux mêmes règles que les
champs d'astéroïdes, mais les personnages pourront trouver ici,
des équipements de vaisseaux souvent endommagés.
Les créatures de l'espace
Rarement, les données de l'empire recensent des formes de vie non
identifiées parcourant le cosmos de Prothéuss.
Champs de mines
Lors des anciens affrontements, de nombreux champs de mines
ont été posés, d'autres sont parsemés le long de la bordure
extérieure impériale.
Flash stellaires
Les flashs stellaires sont capables de brouiller les senseurs et
toute forme de vision dans de très grand espaces (5000 unités
stellaires) bien que certains flash soient plus petits. Les flashs
stellaires se créent dans de nombreux endroits de la galaxie quand
un métacosmos se produit.
Métacosmos
Il arrive rarement que le cosmos se déplace et se transforme de
façon éphémère, pendant un court instant, deux galaxies lointaines
peuvent alors rentrer en contact. Puis les galaxies reprennent
leurs places initiales. Lors de ce genre de phénomène relativement
inconnu, de nombreux flashs stellaires se produisent.
Sphère fusionnelle
Il arrive parfois que des particules interplanétaires ou des
poussières de nébuleuses se regroupent en grand nombre.
Dans certains cas, leur magnétisme entraîne leur fusion et leur
combustion. Ces amas prennent alors la forme de sphère
incandescentes et génèrent un champ gravitationnel infime mais
ayant une longue portée d'attraction. Ces sphères fusionnelles
créent de l'énergie par la combustion et la fusion de leurs
particules. Le fait qu'elles sont capables d'attirer de nombreuses
particules leur permet de générer de l'énergie sans cesse.
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