Starblast le jeu de roles
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Starblast le jeu de roles

Jeu de roles traditionnel futuriste space opéra
 
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Date d'inscription : 23/02/2014

Feuille de personnage
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MessageSujet: Liste des vocations   Liste des vocations Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:58

Chapitre 10 : Occupations de
personnage
Liste des occupations
Général
choisissez une occupation a votre personnage parmi la liste
suivante :
cela lui accorde des bonus de compétence dès le départ.
Liste des occupations
Commandant
Les commandants sont les maîtres de la stratégie militaire, ils sont
capables d'améliorer les performances des flottes et des officiers
pendant les combats spatiaux.
+1 en commandement
+1 en vigilance
+1 en stratégie
+1 en gestion civile
+1 en gestion
Pilote
Les pilotes excellent dans le pilotage de véhicules et vaisseaux
spatiaux, même si ils ne sont pas très polyvalents, cette faiblesse
est compensée par les prouesses qu'ils peuvent effectuer lors des
combats spatiaux.
+3 en pilotage
+1 en manipulation d'équipements
+1 en cosmologie
Navigateur
Les navigateurs sont capables de connaître et d'utiliser tous les
équipements des vaisseaux spatiaux et véhicules, ils assistent à
merveille les pilotes et sont indispensables au bon fonctionnement
d'un vaisseau.
+1 en manipulation d'équipements
+1 en technique d'équipements
+1 en cosmologie
+1 en gestion
+1 en vigilance

Artilleur
Les artilleurs sont les seuls à maîtriser aussi bien le tir de vaisseau
comme de véhicules, possédant encore des connaissances pour
réparer et entretenir des pièces d'artillerie, ils sont indispensables
sur des vaisseaux et véhicules militaires.
+2 en artillerie
+1 en explosifs
+1 en technique d’équipements
+1 en explosifs
Scientifique
Les scientifiques excellent dans la recherche de hautes
technologies et sont particulièrement polyvalent en mécanique.
Plus basés sur le développement de nouvelles technologies que
sur les réparations, ils peuvent cependant apporter une aide
précieuse aux techniciens et mécaniciens.
+3 en technologie
+2 en recherche
Militaire
Les militaires sont les plus aptes à combattre sans vaisseaux ou
véhicules. Maîtrisant facilement tous types d'armes et
compétences de survie, ils sont capables de survivre à des
environnements particulièrement hostiles.
+1 en combat au corps a corps
+1 en combat a armes lourdes
+1 en combat a armes légères
+1 en survie
+1 en esquive
Technicien
Les techniciens sont les maîtres de l'ingénierie de vaisseau.
Capables d'effectuer des réparations diverses comme de
construire de nouveaux équipements à partir de pièces détachées,
ils sont souvent indispensables sur de nombreuses structures
comme les vaisseaux, les véhicules ou encore les navires.
+1 en technique de vaisseaux
+1 en technique de véhicules
+1 en technique de navires
+1 en technique d’équipements
+1 en technique robotique
Explorateur
Les explorateurs sont parfaits pour entammer des longues
expéditions sur des planètes inconnues, et disposent des
compétences indispensables à leur survie comme à leurs
recherches.
+1 en cosmologie
+1 en ethnologie
+1 en écologie
+1 en histoire
+1 en survie
Membre du conseil
Gardiens de l'éthique, dignitaires de factions ou membres du
concile de l'empire les politiciens prennent des décisions
importantes pour l'avenir des galaxies et ont une grande autorité à
travers l'empire.
+1 en gestion civile
+1 en cosmologie
+1 en ethnologie
+1 en éloquence
+1 en histoire
Commerçant
Les commerçants font énormément d'affaires et connaissent les
routes commerciales de bon nombre de systèmes. Ils sont les plus
à même de gérer l'intendance d'une entreprise ou tout autre
organisation. La majeure partie d'entre eux travaille pour l'alliance
commerciale.
+3 en commerce
+1 en cosmologie
+1 en gestion
Mercenaire
Polyvalents et redoutables les mercenaires et les chasseurs de
primes sont aussi efficaces lors des combats planétaires ou
spatiaux.
Disposant d'une grande variété de compétences, ils proposent
souvent leurs services comme mercenaires.
+1 en armes légères
+1 en pilotage
+1 en artillerie
+1 en survie
+1 en esquive
Agent de sécurité
Les agents de sécurité sont formés pour s'adapter à de
nombreuses situations, lors des combats planétaires comme
spatiaux. Leur principale tâche est de stopper toutes les activités
criminelles de la galaxie.
+1 en vigilance
+1 en armes légères
+1 en criminalité
+1 en pilotage
+1 en esquive
Criminel
Les criminels agissent souvent subtilement pour arriver à leurs
fins, usant de stratégie plus que de leurs compétences martiales,
ils peuvent se renseigner rapidement dans le monde du crime et
connaissent les façons d'intégrer des réseaux.
+1 en criminalité
+1 en furtivité
+1 en manipulation
+1 en esquive
+1 en armes légères
Informaticien
Spécialistes du piratage et de la sécurité informatique, les
informaticiens sont moins polyvalents que d'autres classes mais
s'en sortent à l'aide de leur ingéniosité et de leur compétences
technologiques. Ils sont notamment aptes à paramétrer de
nombreuses fonctions robotiques
+3 en informatique
+1 en recherche
+1 en technique robotique
Bâtisseur
Les bâtisseurs sont experts dans le pilotage de méga-bots et de
machines industrielles. Ils excellent dans les constructions
planétaires. Capables de s'adapter à de nombreuses situations,
lors de leurs missions sur les planètes, ils connaissent le
fonctionnement et l'utilisation de nombreuses machines.
+1 en manipulation d'équipements
+1 en technique robotique
+3 en technique d'infrastructures
Biologiste
Les biologistes sont souvent chercheurs ou des medecins.
Manipulant la génétique ou capables de dresser, d'élever des
créatures ou de découvrir des technologies à partir d'organismes
vivants, ils sont les mieux placés pour créer des équipements à
partir de composantes naturelles.
+1 en technologie
+1 en écologie
+1 en biologie
+1 en ethnologie
+1 en manipulation d'équipements
Freelancer
Les freelancer sont souvent des pilotes indépendants libres de
chercher divers missions ou de suivre leur propre chemin.
Cultivant leur indépendance, ils sont tout à fait aptes à s'adapter à
diverses situations
+1 en pilotage
+1 en manipulation d'équipements
+1 en survie
+1 en ethnologie
+1 en armes légères
Techno-makiniste
Les techno-makinistes sont des experts en technologie, ils créent
modifient et utilisent des équipements pour augmenter leurs
capacités personnelles. Nombre d'entre eux utilisent des
équipements bioniques ou robotiques qu'ils s'implantent dans
l'organisme.
+1 en technologie
+2 en technique d'équipements
+1 en biologie
+1 en manipulation d'équipements
Adepte
Les adeptes ont voués leur vie à l'apprentissage de pouvoirs
surnaturels, liés aux cristaux Shankra ou Krynn, ou encore liés aux
forces essentielles de la nature, aux pouvoirs psioniques ou à des
pouvoirs xéno.
+3 en maîtrise des énergies
+2 en spiritualité
Eventreur (xéronyde)
Les éventreurs avant d'effectuer de nombreuses mutations, ne
sont pas capables d'aller dans l'espace, ils restent cependant des
adversaires redoutables.
+3 en combat au corps à corps
+2 en esquive
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