Starblast le jeu de roles
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Starblast le jeu de roles

Jeu de roles traditionnel futuriste space opéra
 
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 Repères universels

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Feuille de personnage
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Repères universels Empty
MessageSujet: Repères universels   Repères universels Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:57

Le temps
D'autres règles sont là pour assister le maître du jeu dans son rôle
de gestion de l'univers.
La durée du jour, des semaines, des mois, des années
Le calendrier Ashantiri définit l'écoulement du temps dans tout
l'empire intergalactique.
D'après ce calendrier, les semaines durent 200 heures, les mois 5
semaines et les années 10 mois.
La durée des journées dépend de la taille des planètes.
Suivant l'endroit ou on est, les jours passeront donc plus ou moins
vite et les semaines n'auront pas toutes le même nombre de jours.
La durée des journées sur les planetes varie généralement de 5 à 200 heures.

Les cases
Les cases (représentant 5 mètres) sont surtout utilisés lors des
combats ou des divers exploits planétaires qu'accompliront les
personages.
La capacité "vitesse" des personnages symbolise le nombre de
cases qu'ils peuvent parcourir en une action (voir les exploits et
les combats)

Les unités planétaires
Une unité planétaire correspond à 2 500 kilomètres.
Les distances sont indiquées en unités planétaires sur les
planètes des guides d'univers.
Pour faire le tour d'une planète moyenne,
Il faut franchir 25 000 kilomètres soit 10 unités planétaires,
200 000 km et 80 Upl pour une gigantesque,
5 000 km et 2 unités planétaires pour une minuscule.
La capacité "vitesse" des personnages et des véhicules symbolise
le nombre d'unités planétaires qu'ils peuvent parcourir en un laps
de temps. L'intervale de temps utilisé est alors soit des années soit
des mois, des semaines, des heures ou encore des actions.

Les unités spatiales
Une unité spatiale correspond à 5 000 kilomètres.
Les unités spatiales sont utilisées lors des combats ou des divers
exploits spatiaux.
La capacité "vitesse spatiale" des vaisseaux symbolise le nombre
d'unités spatiales qu'ils peuvent parcourir en un tour d'exploit
(d'une durée de 30 secondes) (voir les exploits et les combats).
Quand ils fonctionnent au régime normal, la pluspart des vaisseaux
spatiaux dotés de bons propulseurs sont capables de parcourir
plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à la seconde.

Les unités stellaires
Une unité stellaire correspond à 200 milliards de kilomètres.
Lors des longs trajets, les vaisseaux utilisent la capacité
d'hypervélocité de leurs moteurs de propulsion.

L'hypervélocité
Pour voyager à travers les galaxies et les cosmos, il faut utiliser des ultra-propulseurs.
Il faut activer le pilotage automatique de l'intelligence artificielle.
Il est possible de voyager en hypervélocité sans Intelligence
artificielle:
en possédant une console informatique de niveau 10, un système
mécanique de pilotage, des bases de données scientifiques, des
bases de données cosmologiques, et en effectuant les calculs soi
même (voir guide des équipements).
Grâce à cela, les vaisseaux peuvent parcourir des centaines
de milliards de kilomètres en une journée.
Pour traverser un système il faut, en moyenne parcourir une
distance d'environ 10 000 milliards de kilomètres soit 50 unités
stellaires.
La capacité "vitesse stellaire" des vaisseaux symbolise le nombre
d'unités stellaires qu'ils peuvent parcourir en une période de 25
heures.

Les unités galactiques
Une unité galactique correspond à 2 000 milliards de kilomètres.
Lors des longs trajets, les vaisseaux utilisent des propulseurs spéciaux, les ultra-propulseurs. Loin de la gravité, leur
vitesse est doublée en quelques heures.
Certaines routes importantes interstellaires, sont dotées de
compresseurs gravitationnels multipliant la vitesse galactique des
vaisseaux par 2.
Grâce à cela ils peuvent traverser les étendues galactiques à des
vitesse effarantes, mais devant l'immensité d'une galaxie, même les
voyages entre systèmes proches peuvent prendre plusieurs mois.
Pour traverser une galaxie il faut, en moyenne parcourir une
distance d'environ 50 unités galactiques.
La capacité "vitesse galactique" des vaisseaux symbolise le
nombre d'unités galactiques qu'ils peuvent parcourir en une
semaine.
X2 arrondi entier

Les tailles
Les tailles sont légèrement expodentionelles.
1 Un insecte de 2 cm
2 Un stylo
5 Une petite sphère de 10 cm
10 Un blaster
20 Une mitrailleuse laser
50 Un lance-missile personnel
100 Un aéroglisseur léger personnel
200 Un aéroglisseur lourd personnel
500 Un buggy léger
1000 Un transport personnel
2000 Un chasseur
5000 Un intercepteur
10 000 Un hangar industriel
100 000 Un centre industriel
1 000 000 Un croiser de siège
Dix millions Un vaisseau monde
Cent millions Une grande planète
Un milliard Un système spatial
Un billon Une galaxie
Un trillion Un cosmos
Dix trillions Les limites de l'Univers
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